23/11/2010

Comment utiliser ma réserve hebdo WeightWatchers?

En plus de votre capital journalier ProPoints vous avez à disposition une réserve hebdomadaire. Celle-ci n'existait pas dans l'ancien programme FlexiPoints. La réserve hebdo vous donne plus de flexibilité dans votre amaigrissement et vous permet de poursuivre votre régime Weight Watchers en tout sérénité. Vous avez envie d'une petite douceur, d'un petit extra, de sortir au resto? La réserve est là précisément pour ça.

A combien s'élève la réserve hebdo WW?
La réserve hebdo ne dépend que de votre poids:
  • <= 70 kg : 35 PP
  • de 70 kg à 80 kg : 42 PP
  • >= 81 kg : 49 PP
Pendant votre amaigrissement votre réserve hebdo va donc diminuer par rapport à votre poids. Si vous avez déjà dès le départ 35PP de réserve hebdo, celle-ci ne va plus bouger.

A quoi sert la réserve hebdo WW?
Comme son nom l'indique, elle est là pour une semaine donnée et vous ne pouvez pas la reporter sur la semaine suivante au cas où vous ne l'aurez pas entièrement utilisée pendant votre semaine.
Votre réserve hebdo est là pour les aliments plaisir, quand vous avez très faim et utilisez p.ex. l'Option Plus, pour vos sorties, les restos. En résumé, le capital journalier est là pour votre nutrition équilibrée et afin que vous mangiez tous les nutriments nécessaires à votre organisme (féculents, protéines, fibres alimentaires, vitamines, laitages, graisses d'origine végétale). Et quand vous dépassez votre capital journalier, le reste va sur la réserve hebdo. Ainsi, votre programme reste flexible et vous pouvez vous faire plaisir sans vous privez. C'est important, car la frustration et la privation sont des ennemis de votre amaigrissement.

Comment utiliser la réserve hebdo?
Votre réserve hebdo est là pour une semaine donnée. Vous pouvez l'utilisez comme vous l'entendez: soit la répartir sur plusieurs jours (p.ex. 5PP chaque jours, ou 8PP tous les 2 jours), soit la manger en un seul jour ou deux jours, soit ne pas l'utiliser du tout.
La réserve vous sert pour les aliments plaisir, si vous avez très faim, pour vos sorties... Mais il ne faut pas l'utilisez que pour des aliments plaisir, car souvent il s'agit d'aliments sucrés qui ne sont pas synonyme d'alimentation équilibrée.

Exemple 1
Vous voulez vous faire plaisir avec une glace qui prend 9PP. La comptabiliser dans le capital journalier en entier va désequilibrer ce dernier et vous allez devoir vous priver sur des aliments beaucoup plus nécessaire à votre organisme. Vous allez donc p.ex. comptabiliser une partie des 9PP dans votre capital journalier et une autre partie dans la réserve hebdo.
Exemple 2
Vous avez très faim et les 9-12PP qui sont prévus à un repas principal ne vont pas vous suffire pour vous sentir rassasié(e). Pas de problème, mangez à satiété (pensez aussi aux aliments en OptionPlus) et les propoints en plus vont être comptabilisés comme réserve hebdo. Ne vous affamez pas sous prétexte que vous ne voulez pas toucher la réserve hebdo, votre corps aura faim tôt ou tard et vous aurez encore plus faim 2-3 jours plus tard.
Exemple 3
Vous sortez avec des amis? Au resto? Ne vous privez pas, vous déduirez les points de la réserve hebdo pour cette sortie.

Puis-je maigrir si j'utilise ma réserve hebdo?
Absolument, vous ne maigrirez peut être pas aussi vite, mais vous ne serez pas frustré(e) et vous n'aurez pas faim. Sachez que les 29PP du capital propoint journalier correspondent environ aux 1450-1500 calories. Afin de préservez l'équilibre et d'apporter le minimum nécessaire de nutriments à votre organisme, il faut environ 1400 calories (pour une femme sédentaire). Donc les 29PP correspondent à ce besoin vitale minimal. Si vous rajoutez la réserve hebdo à ces 29PP les 5PP journaliers de la réserve hebdo(don 35PP/7jours = 5PP par jour), on aura env. 1900 calories par jours. En générale, une femme sédentaire a besoin de 2000 calories par jour.
Voilà pourquoi il est possible de maigrir en utilisant votre réserve hebdo. Tout simplement car l'apport nutritif est inférieur au besoin journalier de votre corps.


Pour finir...
Ne vous privez pas, faites-vous plaisir et utilisez votre réserve hebdo en partie ou totalité! S'en privez ne vous fera pas perdre du poids plus vite et aura probablement comme conséquence des frustrations.

2 commentaires:

  1. je suis une femme de 61ans je mesure 1m50 pese 72kg j aimerais savoir le capital de pp journalier merci d avance

    RépondreSupprimer
  2. Super blog j utilise 4 ou 2 pts de ma réserve de 49 par jour je craque pour le café avec un sucre lol

    RépondreSupprimer