10/05/2011

Aliments minceur et rassasiants (0 propoints WW)

Très bénéfiques pour notre santé, les fruits et légumes sont nos alliés minceur. Pleines de vitamines, de fibres, d'eau, peu caloriques, elle n'ont que des avantages pour votre période de régime et pas seulement. Il faut en manger tous les jours. Vous connaissez bien le slogan: cinq fruits et légumes par jour.
Privilégiez les légumes, elle contiennent moins de sucres que les fruits. Pour les fruits, ce sont 2-3 portions par jour, une portion correspond à environ 100g.
Feu vert donc pour les légumes, c'est à satiété!

Voici une liste d'aliments à accompagner lors de vos repas. N'oubliez pas, qu'un régime ne doit pas se résumer qu'aux légumes car pauvres en calories. Il faut manger de tout, mais en quantités raisonnables.


Aliments rassasiants à 0 unités Propoints (Weight Watchers)

A
abricot, ail, airelles, algues, ananas, aneth, anis, artichaut, asperge, aubergine
B
baies, banane, basilic, betterave rouge, blette, bouquet garni, brocoli, brugnon
C
canneberge, cannelle, , câpres, carambole, cardamome, cardon, carotte, cassis, céleri (branche ou rave), cerfeuil, cerise, champignon (toutes sortes), chicon, chili en poudre, chou (toutes sortes), choucroute (non cuisinée), chou-fleur, ciboule, ciboulette, citron, citronnelle,.citrouille, clémentine, clou de girofle, cœur de palmier, coing, concombre, coriandre, courge, courgette, cresson, crosne, cumin, curcuma, curry
E
échalote, endive, épinard, estragon
F
fenouil
figue de barbarie
figue fraîche
fond d'artichaut
fraise
framboise
fruit de la passion
fruit du jaquier (chair)
G
germe de soja
gingembre frais ou en poudre
gombos bouillis
goyave
grenade
groseilles
H
haricot beurre
haricot vert
harissa
herbes aromatiques (fraîches, surgelées)
K
kaki, kiwi, kumquat
L
laurier, levure, litchi
M
macis
mandarine
mangoustan
mangue
marjolaine
massala (épices)
melon
menthe
mini épi de maïs
mirabelle
moutarde
mûre
muscade
myrtilles
N
navet
nectarine
nèfle
nuoc mâm
O
oignon
oignon
orange
origan
oseille
P
pamplemousse
panais
papaye
paprika
pastèque
pâtisson
pêche
persil
piment
pissenlit
poire
poireau
pois gourmand (ou pois mangetout)
poivre
poivron
pomme
potiron
pousse de bambou
prune
R
radis
radis noir
raifort
raisin
ramboutan
rhubarbe
romarin
S
safran
salade (toutes sortes)
salsifis
sarriette
sauce sauge
sauge
sel
T
tabasco
tangerine
thym
tomate
topinambour
V
vanille (extrait, gousse), vinaigre (toutes sortes)
W
wasabi en poudre, worcestershire sauce

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